BlueMeetUp Code of Conduct

Comme tout événement organisé par Polyconseil, un code de conduite s'applique à cet événement.

Tous les participants et conférenciers aux meetups doivent accepter le code de conduite suivant.

Les organisateurs s'attacheront à faire respecter ce code durant l’événement, et attendent la coopération de chacun pour assurer un environnement sain pour tous.

Vous pouvez à tout moment contacter les organisateurs du Meetup si vous pensez qu'une violation du code de conduite a eu lieu.

  • Soyez amical et patient.

  • Soyez accueillant. Nous nous attachons à constuire un environnement qui accueille et supporte des personnes de cultures et d'identités variées. Cela inclut, sans s'y limiter, les membres de toute ethnie, culture, origine nationale, couleur, statut d'immigration, classe économico-sociale, niveau d'éducation, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, expression de genre, âge, taille, statut familial, opinion politique, religion, capacités physiques ou mentales.

  • Soyez respectueux. Nous ne serons pas tous d'accord tout le temps, mais un désaccord n'est pas une excuse pour un mauvais comportement ou de piètres manières. Nous ressentons tous de la frustration par moments, mais nous ne pouvons autoriser cette dernière à se transformer en attaques personnelles. N'oublions pas qu'une communauté où l'on se sent mal à l'aise ou menacé n'est pas une communauté productive.

  • Choisissez soigneusement vos mots. Les meetups accueillent des professionnels et des étudiants ; à chacun de se comporter professionnellement. Soyez gentils entre vous. N'insultez pas ou ne dénigrez pas d'autres participants. Le harassement et autres comportements excluants ne sont pas acceptables. Ceci inclut, sans s'y limiter :

    • - Des menaces ou des propos violents à l'encontre d'une autre personne
    • - Des blagues ou des propos discriminatoires
    • - L'affichage d'éléments violents ou de nature sexuelle
    • - Les insultes personnelles, notamment celles utilisant des propos racistes ou sexistes
    • - L'attention sexuelle non sollicitée
    • - L'apologie ou l'encouragement de n'importe lequel des comportements suscités
    • - Le harassement répété d'autres personnes. En général, quand quelqu'un vous demande d'arrêter, arrêtez.

  • En cas de désaccord, tâchons d'en comprendre l'origine Les désaccords, tant sociaux que techniques, se produisent régulièrement ; nos meetups n'y font pas exception. Il est important que nous résolvions ces désaccords et les divergences d'opinion de manière constructive. Souvenez-vous que nous sommes différents ; des personnes différentes ont une perspective différente sur des problèmes. Ne pas réussir à comprendre pourquoi quelqu'un soutient une position ne signifie pas qu'il a tort. N'oublions pas que l'erreur est humaine, et que l'on n'avancera pas en se blâmant les uns les autres. À la place, attachons-nous à résoudre les problèmes et à apprendre de nos erreurs.

Inspiré du code de conduite de Django